Pétitions online

Une minute de solidarité qui compte
Ici, vous pouvez signer des pétitions online et envoyer des mails de protestation. Après avoir signé, vous pouvez transmettre le lien à un ami, pour que votre voix se multiplie!


Urgent Action: des travailleurs de Nestlé en Colombie ont commencé une grève de la faim
Signez ici

Signez le Holcim manifest!
Le 17 avril, l'entreprise Holcim a celebré son 100e anniversaire. Selon les déclarations de Holcim, le commerce durable et responsable se trouve au centre de sa stratégie commerciale.

Mais la réalité est bien différente. Sur les sites de production de Holcim répartis dans le monde entier, on constate sams cesse des infractions au droit du travail ou au droit syndical; à proximité des entreprises Holcim, travailleurs et habitants sont touchés par des problèmes sanitaires et l’environnement subit des dégradations; les décisions des collectivités indigènes touchées par les sites de production ne sont pas prises en compte.

Pour cela, MultiWatch a, en collaboration avec d'autres organisations, a rédigé un manifeste qui résume nos revendications à Holcim. Plus que 100 personnalités signataires ont déjà rejoint le manifeste - entre eux Prof. emeritus Dr. Noam Chomsky, Maude Barlow (Présidente du Conseil des Canadiens), Rogate Mshana (Conseil Oecuménique des Eglises), Ruth Dreifuss (ancienne conseillère fédérale) ou Prof. Dr. Raul Montenegro (Porteur du Prix Nobel Alternatif). A l'occasion de son anniversaire, le manifeste a été remis à Holcim.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Le Holcim manifest avec 100 signatures - document, 0.50 MB)   Le Holcim manifest avec 100 signatures (0.50 MB)
La prochaine année devraient être récolté le plus possible de signatures afin que Holcim change sa politique et qu'on puisse constater des changements d'action de l'entreprise à l'occasion de l'assemblée générale 2013!
Signez maintenant le manifest Holcim! Les signatures ne seront pas publiées mais remi à Holcim dans un moment donné.