Holcim
Holcim est avec ses 80'310 employés et un chiffre d’affaires de plus de 21 illiards de Francs suisses (2010) le leader mondial dans l’industrie du ciment, avec le groupe Lafarge. Des cinq grandes multinationales du ciment – Lafarge, Cemex, Heidelberg, CRH et Holcim – qui se partagent une grosse part de marché dans la plupart des pays, Holcim est l’entreprise qui a le positionnement le plus global, avec a peu près 2000 centres d’opérations dans plus de 70 pays.
continuer
Un rapport exclusif publié aujourd’hui par Public Eye révèle comment les négociants suisses en matières premières profitent des faibles standards en Afrique pour...
Le benzène tue: rien qu’en Chine, on estime à près de 100'000 le nombre de décès, jusqu’à aujourd’hui, des suitesd’une intoxication au benzène. Ce produit est...

Signez le manifest Holcim!

Le 17 avril, Holcim a celebré son 100. anniversaire. Selon ses propres déclarations, Holcim met au centre de sa stratégie commerciale un commerce durable et responsable.

Mais la réalité est bien différente. Sur les sites de production de Holcim répartis dans le monde entier, on constate sams cesse des infractions au droit du travail ou au droit syndical; à proximité des entreprises Holcim, travailleurs et habitants sont touchés par des problèmes sanitaires et l’environnement subit des dégradations; les décisions des collectivités indigènes touchées par les sites de production ne sont pas prises en compte.

C'est pourquoi MultiWatch en collaboration avec d'autres organisations a résumé les exigences pour Holcim dans un manifest.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Manifest Holcim avec 100 signatures - document, 0.50 MB)   Manifest Holcim avec 100 signatures (0.50 MB)
Ici, vous pouvez signer le manifest Holcim!